Assemblé Générale Annuelle -Faits saillants

  • Déménagement

Le 22 avril 2015, dû à de nombreux problèmes nous avons sorti nos bureaux et les avons entreposé dans un garage le temps de nous trouver un nouveau local. Pendant ce temps nous avons continué à donner nos services dans le local de l’Alliance des communautés ethnoculturelles pour l’Égalité dans la Santé et les Services sociaux (ACCÉSSS). Dix jours après, nous avons trouvé un local, et le 19 mai nous avons aménagé nos bureaux au 3e étage de l’église St-Édouard. Un local beaucoup plus grand qui nous permet d’améliorer nos services et de  développer des nouveaux.

Participants : Rodrigo Ortega, Aurélie Chayer, Cindy Céspedes, Ryan Youn,  Ibrahim Kaboré, Sergio Mendes, Anabelle Segovia, Angel Mendes-Segovia, Laura Bello et Carmen Gonzalez

  • La cyberintimidation c’est criminel

Lors de la présentation du Comité de Vigie de la Communauté latino-américaine au Week-ends du Monde Parc Jean-Drapeau Montréal Édition 2015, COPSI a participé non seulement à la préparation, mais il a été présenté lors de la distribution de plus de 2000 dépliants sur comment prévenir la cyberintimidation. Lors de cette journée nous avons présenté notre organisme.

Participantes : Elena Vilchez et Carmen Gonzalez

thumb_DSCN0670_1024

  • Capsule vidéo

À la fin de l’été 2015, COPSI a participé à la réalisation d’une capsule vidéo en espagnol portant sur la fraude financière réalisé par ACCÉSSS avec l’Appui financier de l’Autorité des marchés financiers, Il s’agit de mises en situation en matière d’intervention visant à trouver des solutions pour aider une victime d’une fraude financière communément rencontrée.

Participante : Carmen Gonzalez

Pour le visionner,  https://www.youtube.com/channel/UCc03VfjAACarhss_qeVTl-g

N’hésitez pas à utiliser ce matériel comme vous le désirez, en le diffusant dans vos réseaux.

  • Réfugiés syriens

Malgré le fait que COPSI n’a pas donné de services directs aux refugiés syriens, nous avons  participé à diverses réunions et rencontres d’information car nous avons reçu beaucoup d’appels autant de familles syriennes comme de la société d’accueil pour avoir l’information sur quoi et comment faire pour avoir et/ou pour donner de l’aide.

Participantes : Diana Vega, Carmen Gonzalez et Vanesa Manzano

  • 3e Rendez-vous interculturel de Villeray

COPSI a participé à la réalisation du 3e Rendez-vous interculturel de Villeray; Journée de formation et de sensibilisation.

Participante : Cindy Céspedes

  • Un précédent 

Lors d’une demande de parrainage de mineures orphelines, grâce à l’intervention de COPSI, le gouvernement du Québec leur a octroyé les certificats de sélection du Québec malgré le fait que le répondant ne remplissait pas l’exigence financière du gouvernement. Voici le courriel envoyé par le directeur du comité pour les réfugiés de la TCRI, après avoir appris la nouvelle :

SUPER!!!!! Merci encore pour cette bonne nouvelle (et cette information qui sera très pertinente pour d’autre dossiers)!

Maître Richard Goldman,

  • De retour sur les ondes de Radio centre-ville

Depuis le mois de février dernier COPSI est de retour sur les ondes de radio centre-ville : deux fois par mois,  vendredi à 21h15.

Participante : Carmen Gonzalez

  • 5èmeédition de la Rencontre nationale des intervenants communautaires scolaires interculturels (ICSI)

COPSI a participé à la réalisation et à l’animation de la 5ème rencontre nationale des ICSI

Participantes : Cindy Céspedes et Carmen Gonzalez

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :