FAMILLES

Y’A PERSONNE DE PARFAIT (Y’APP)

Qu’est-ce que le Y’APP?

Le programme Y’a personne de parfait (Y’APP) s’adresse aux parents d’enfants de cinq ans et moins. Il propose une série de six à huit rencontres de groupe qui ont pour objectif de permettre aux parents d’enrichir leur compétence parentale, de s’informer sur divers sujets (ex : développement, santé, sécurité et comportement), d’accroître leur estime de soi, de faire la connaissance d’autres parents et de favoriser l’entraide.

Animatrices : Elena Vilchez, intervenante communautaire de la petite enfance et Diana Vega, stagiaire en travail social. 

Participation  2015 

Nous avons connu la participation des parents nouveaux arrivants, des immigrants, mais aussi  des parents de deuxième génération. Des jeunes parents (moins de 30 ans) et aussi plus âgés. Des parents de familles monoparentales, parents n’ayant pas complété leurs études secondaires et des parents très scolarisés dont une majorité  vivent sous le seuil de faible revenu. Les ateliers ont été donnés en espagnol.

Nos réussites 

Avoir la participation de neuf (9) pères. Cela a été une agréable surprise, car dans le passé, la participation était majoritairement féminine.  Face à cette situation, l’animatrice a  su adapter le vocabulaire et la façon d’expliquer les sujets pour maintenir leur intérêt.

 Constat

La matière abordée lors des ateliers ont un contenu très concret et pratique pour les familles et que nous sommes très satisfaits de la qualité de l’information que nous leur offrons. Lors du dernier atelier, les parents participants ont manifesté un vrai intérêt pour le sujet et ont exprimé leur satisfaction par rapport au contenu du programme.

Défis 

Le grand défi est de nous assurer l’assistance de participants pour tous les ateliers. Cette année, nous avons su surmonter tous les problèmes par rapport à la publicité et au recrutement. A la fin de nos rencontres la participation a été formidable. Notre défi principal est de réussir la programmation 2016.

Vous pouvez aussi vous impliquer avec nous. Il suffit de nous contacter.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :