COLLABORATION

Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)

Centre intégré universitaire en santé et services sociaux du Centre-Est-de-l’île-de- Montréal (CIUSSS C-E)

  • Programme soutient aux organismes communautaires (PSOC)
  • Programme y’a personne de parfait (Y’APP)

Ministère de l’Immigration de la diversité et de l’Inclusion (MIDI)

  • Mobilisation Diversité 2013-2014. Volet Prévention de l’adhésion des jeunes des communautés ethnoculturelles aux gangs de rue

Emploi-Québec

  • Programme de Subvention salariale

Industrie Canada

  • Programme d’Accès communautaire (PAC).

Ressources humaines Canada

  • Emploi d’été

Ville de Montréal

  • Programme d’Aide financière aux OSBL

Emplois d’été Canada

Accorde du financement afin d’aider les employeurs à créer des possibilités d’emplois d’été pour les étudiants. L’initiative met l’accent sur les priorités locales et aide à la fois les étudiants et leur collectivité.

École de travail sociale du CEGEP du vieux Montréal et

École professionnelle des métiers

Nous accueillons des  stagiaire qui nous aident à maintenir nos services de base au même temps cela leurs permets d’acquérir de connaissances ainsi que des aptitudes langagières, sociales et professionnelles pour le futur.

Communautique

 Est un organisme communautaire dont la mission est de soutenir la participation citoyenne en favorisant la maîtrise de l’information, l’appropriation des technologies de l’information et des communications et la contribution à leur développement.

Journal PULSO

Depuis janvier dernier 2015, le journal PULSO loge dans nos bureaux. La directrice de notre organisme écrit une chronique mensuelle où elle explique différents thèmes par rapport au processus d’immigration et/ou elle parle d’un sujet d’intérêt communautaire. En plus, le journal publie des articles pour faire la promotion de nos services et de nos activités.

L’Alliance des communautés culturelles pour l’égalité dans la santé et les services sociaux (ACCESSS)

Regroupement voué à l’accessibilité et à l’adaptation des services sociaux et de santé aux personnes issues des communautés ethnoculturelles. COPSI est à la présidence du conseil d’administration depuis 2004 par intermédiaire de notre directrice.

La Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI)

Est un regroupement d’une centaine d’organismes voués à la défense des droits et à la protection des personnes réfugiées et immigrantes au Québec et impliqués dans l’établissement et l’intégration de toutes les catégories de nouveaux arrivants, en terme de service, d’aide, de soutien, de parrainage, de réflexion ou de solidarité. COPSI a participé des diverses réunions et activités et notre personnel a suivi plusieurs formations.

Comité aviseur jeunes (CAJ)

Le volet jeune de la TCRI, a été mis sur pied en 2009 pour répondre aux nombreux défis d’intégration des enfants des nouveaux arrivants. Il est composé de quatorze représentants d’organismes intervenant auprès des jeunes et de leurs familles à Montréal et en région.

Regroupement interculturel de Villeray (RIV)

Sa mission est de soutenir et de développer les interventions visant l’intégration des personnes des communautés culturelles à la vie associative de Villeray. C’est un lieu d’échanges et de ressourcement pour les intervenants de tous les milieux

Comité de vigie latino du service de police de la ville de Montréal (SPVM)

Ayant un rôle consultatif, les comités de vigie représentent les principales communautés et les principaux groupes de citoyens que le SPVM a du mal à rejoindre ou qui ont des préoccupations particulières à l’égard de la sécurité publique.

Réseau ethnoculturel contre les abus envers les aînés (RECAA)

COPSI est à l’origine ce regroupement et il est toujours membre de son comité aviseur. RECAA développe des stratégies pour prévenir les abus envers les aînés et pour promouvoir l’éducation des communautés culturelles et du public à l’endroit des mauvais traitements infligés aux personnes âgées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :